samedi 12 mai 2012

L'euro s'est stabilisé dans le marché des changes asiatiques

la Grèce s'est rapprochée de l'obtention de fonds d'urgence avant que les paiements de la dette à échéance à la mi mai, comme ministre des Finances George Papaconstantinou a mis en garde les investisseurs, ils «perdent leur chemise" s'ils parier que la nation sera par défaut.

L'euro stabilisé dans le marché des changes asiatiques tôt ce matin après que le ministre grec des Finances a déclaré hier l'aide arriverait à temps pour éviter ce qui serait de l'euro zone par défaut en premier de la dette souveraine, même si on constate une augmentation des indications que les 45 milliards d'euros plan de sauvetage ne peut pas être assez grand.

L'euro était stable aux alentours de $ 1,3375 après un rebond à court couvrant le vendredi. Il est tombé dans la mesure où 1,3201 $ à la session précédente, son plus bas niveau depuis Avril 2009, mais elle s'est redressée que la Grèce a cherché à activer le programme d'aide financière. Face au yen, l'euro a progressé de 0,2% à 126,00 yens, après avoir augmenté de 1% le vendredi.

la Grèce a une valeur de 8,5 milliards d'euros d'obligations arrivant à échéance femmes sur le 19 mai de sorte que toute retard dans la réception d'aide financière pourrait déclencher une autre vente d'actifs et blessé les marchés mondiaux. Dette de la Grèce, qui s'élève à 115% du PIB ainsi qu'un déficit budgétaire de près de 14% a conduit à des préoccupations majeures des investisseurs.        

La crise de la dette a dominé l'ordre du jour le week-end du G-20 réunions à Washington. Ministre canadien des Finances, Jim Flaherty, a déclaré aux journalistes que certains pays du G-20 vous inquiétez pas le plan actuellement mis au point est «pas assez» et que vous voulez pour s'assurer que tout sauvetage est un «événement ponctuel."

«La Grèce a éclipsé tout», a déclaré Sophia Drossos, co-directeur de Global change la stratégie chez Morgan Stanley à New York. "C'est une situation fluide et rapide qui a capté l'attention des marchés notamment parce qu'il a le potentiel d'être une menace systémique."

Même que la Grèce se rapproche de la réception des marchés d'aide sont encore de signalisation préoccupation difficultés budgétaires de la Grèce ne peut pas être plus que le pays tente de ramener son déficit en dessous de la limite de 3% de l'UE d'ici 2012. Un redressement des rendements des obligations grecques long feu vendredi dernier après la demande du gouvernement pour le soutien, poussant le rendement de l'obligation de deux ans à 10,23% après avoir chuté à 9,63%. C'est presque le triple du taux sur un lien équivalent allemand.

Il ya encore une forte opposition à l'aide en Allemagne. Le ministre allemand des Finances a déclaré ce week-end que tout prêt dépendait "entièrement sur si la Grèce se poursuit dans les années à venir avec le cours d'épargne strict, il a lancé". Le gouvernement allemand doit adopter une loi avant que l'aide peut être mis à disposition. Ministre italien des Finances Giulio Tremonti a mis en garde l'Allemagne contre traîne les pieds, en disant "si la maison de votre voisin prend feu, ce n'est pas à votre avantage de vous asseoir."

Toutefois, M. Papaconstantinou a dit qu'il croyait l'Allemagne serait d'accord pour aider: «Ils sont complètement à bord sur la nécessité d'un cadre de la conditionnalité et soutient pleinement la décision que l'Allemagne a co-signé au niveau des chefs d'Etat et de gouvernement et au niveau du groupe Euro. " Il a également dit prêts-relais peut être possible que si tous les pays ne peuvent pas parvenir à un accord dans le temps. Il a promis de respecter toutes les obligations, et a suggéré que son pays pourrait lever des fonds en se lançant dans un programme de privatisation.

européens responsables de la Banque centrale à Washington a minimisé les spéculations les malheurs de la Grèce pourraient s'étendre à d'autres Etats membres de l'UE endettés. "Il n'ya aucune raison économique pour une discussion contagion», gouverneurs de la BCE, membre du Conseil Ewald Nowotny a déclaré dans une interview.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.